Soins des blessures modérées / Blessures modérées Cure moderate wounds

(Nécromancie)(d'après Magie & Sortilèges)
Niveau :
2
Portée :
Contact
Durée :
Instantanée
Zone d'effet :
Créature touchée
Sphère :
Soins / Afflictions
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
5
Jet de sauvegarde :
Aucun

Moins connu que les célébrissimes soins des blessures légères, ce sort curatif a été mis au point par un prêtre qui s'est rendu compte que ses héroïques compagnons avaient davantage besoin de ses talents de guérisseur que de ses conseils et de sa sagesse. Par simple imposition des mains, le personnage permet à la créature de son choix de récupérer 1d8+3 points de vie.

Les êtres intangibles, morts-vivants ou natifs d'un autre plan ne peuvent être soignés par cette incantation.

L'inverse du sort, blessures modérées, fonctionne de la même manière mais inflige 1d8+3 points de dégâts à la créature que le prêtre parvient à toucher.